Pailles de lin

Une paille de lin est composée d'une partie creuse en bois, la glaise, entourée de la fibre de lin. Lors du traitement des pailles de lin ces deux components se séparent pour qu'on puisse défaire les pailles de poussières et d'impuretés. Les pailles de lin sont une litière d'étable 100% naturel qu'on utilise pour les chevaux, boeufs, porcs, poulets, etc.

Les avantages des pailles de lin

·         Les pailles de lin sont bon marché et c'est une litière inoffensive pour les animaux. La consommation se réduit jusqu'à 65% par rapport à la paille et jusqu'à 50% par rapport à la sciure.

·         C'est un produit 100% naturel.

·         Les pailles de lin sont douces et restent sèches, ce qui augmente le confort pour les animaux. Ils absorbent les odeurs et réduisent de manière significative le nombre de mouches et d'insectes dans l'étable en se mélangeant avec l'ammoniaque.

·         Absorption à 350%: Les pailles de lin absorbent de 3,5 jusqu'à 4 fois leur propre poids. Ils absorbent de 4 jusqu'à 6 fois plus que la sciure et jusqu'à 12 fois plus que la paille.

·         C'est un produit facile à stocker, vu qu'il occupe moins d'espace que la paille.

·         Jusqu'à 75% moins de déchets de fumier. Les pailles de lin sont complètement biodégradables. De cette manière ils se compostent rapidement et efficacement.

·         Valeur de PH neutre: Le fumier de compost n'acidifie pas le sol, ce qui le rend populaire chez les amateurs de jardin vu que les mauvaises herbes, la vemrine et d'autres parasites ne s'y trouvent pas. Le fumier est très fertile.

·         100% dépoussiéré: On peut utiliser les pailles de lin sans aucun probléme dans les étables de chevaux que souffrent d'une maladie des voies respiratoires

·         Les pailles de lin ne collent pas: Ils ne se coincent pas dans les fers des chevaux, et ne se collent pas dans leur queue ou cirnière.

Utilisation

Enlevez la litière souillée et nettoyez l’étable. Si nécessaire, le nettoyer à l’eau. Etalez les pailles de lin sur le sol humide pour obtenir un tapis épais de litière. Retirez le fumier chaque jour et râtelez la couche supérieure pour obtenir de nouveau un tapis égal de litière. Ajoutez un paquet de pailles de lin chaque semaine. Chaque fois qu’on renouvèle la litière, il vaut mieux donner un peu de paille ou de foin aux animaux. Utilisez de préférence 4 paquets de pailles de lin pour chaque surface de 9 m2. Il faut enlever la litière et la renouveler chaque 10 à 12 semaines.

Livraison

Vous pouvez acheter les pailles de lin emballées en paquets de 20 kg ou en vrac. Vous pouvez les acheter par palette, demi camion ou camion complet et choisir une livraison à domicile ou collecter les marchandises chez nous. Les pailles de lin commandées séparément au poids doivent être livrées à domicile.