Des panneaux de coffrage en bois recyclé, un produit provenant de la production artisanale de béton et de briques

Coffrages et banches d'occasion

Les panneaux de coffrage en bois sont utilisés pour le séchage de briques et de béton dans leurs usines de fabrication. Ces panneaux doivent supporter beaucoup de poids lors de ce séchage. Pour cela, les panneaux sont composés de plusieurs planches, assemblées soit avec des tiges filetées, soit avec du ferraillage, soit par queue d’aronde. Un profilé en U en acier renforce toute la largeur. Pendant le séchage qui se fait par réaction chimique et qui dégage beaucoup de chaleur, l’eau mélangée au béton ou aux briques imprègne le bois des panneaux. Cela les rend très durables, solides et résistants à l’eau, et ils sont donc parfaitement adaptés par tous les temps. Vous pouvez déjà obtenir des panneaux de coffrage en bois à partir de 4€ le panneau ! Les panneaux les plus chers reviennent à 30€.

Les panneaux de coffrage existent en plusieurs espèces de bois:

  • Le Douglas est un bois durable de couleur orangeâtre. On l’utilise beaucoup dans la construction de façades et de charpentes, mais également pour la fabrication de portes et de châssis de fenêtres. Les panneaux que nous offrons en bois Douglas ont une épaisseur de 3 à 6 cm.
  • L’Azobé est un bois très dur et durable, et très résistant à la pression. Il est de couleur rougeâtre. Il est utilisé pour des constructions très lourdes, mais également pour des portes d’écluses, des appontements, des fondations, des murs de soutènement ou des berges. Ce bois est naturellement résistant à l’humidité et à l’eau. Nos panneaux en bois Azobé ont une épaisseur de 4,5 cm.
  • Le Mélèze (ou Larix) est un bois de pin solide, durable et résistant à l’eau. Le bois Mélèze est de couleur jeauneâtre. Il est beaucoup utilisé comme bois de construction et pour des coques de navires. Nos panneaux en bois Mélèze ont une épaisseur qui varie de 5 à 6 cm.

Utilisation

Les panneaux de coffrage en bois sont parfaitement adaptés pour utilisation à l’extérieur, et peuvent servir pour la construction d’abris de jardin, de boxes pour chevaux, de cabanes en bois, de clôtures en bois, de planchers de terrasses, de murs de soutènement, de portes d’écluses, d’allées en bois, de pare-bottes pour piste équestres, … Ces différents panneaux sont prêts à l’emploi, mais vous pouvez également les peindre ou les traiter avec un produit pour bois.

Pour faciliter la construction avec les panneaux en bois, nous offrons également des poutres en bois d’une longueur de 2 et de 3m, avec un profilé en H - cliquez ici pour plus d'info.
 

Consultez notre liste de prix avec les dimensions, prix et stock

Tous nos matériaux de construction en bois existent en plusieurs tailles et sont disponibles pour enlèvement par vos soins dans plusieurs dépôts en Belgique. Vous pouvez donc faire votre plan chez vous à la maison et calculer le nombre de matériaux dont avez besoin. Ensuite, trouvez le dépôt le plus près de chez vous. Merci cependant de tenir compte que tous les matériaux ne sont pas toujours disponibles dans tous nos dépôts. Vous trouvez toutes les informations comme les disponibilités et les différents prix par produit sur notre liste de prix qui est mise à jour toutes les semaines, cliquez ici.