Des abris pour chevaux

Depuis 2013, la législation belge oblige de prévoir un abri pour chaque cheval, même en prairie. Il faut soit pouvoir rentrer les chevaux en box lorsqu’il fait mauvais, soit il faut qu’ils aient un abri. Cet abri peut être naturel comme une haie ou un gros arbre. Dans le cas échéant, il faut leur prévoir un abri construit. 

Un box durable

Vous ne pouvez construire un abri partout sans permis de construire. Toutefois, lorsque vous répondez à certains critères, vous avez le droit de construire un abri ou un box pour chevaux afin d’honorer vos obligations légales, indépendamment de l’octroi d’un permis de construire. En Wallonie, ces critères sont les suivants : il faut que ce soit une construction en bois, d’une surface maximale de 15m², d’une hauteur maximale de 3m avec la corniche à moins de 2,5m de haut, construit à minimum 3m de la limite de la parcelle et construit en façade avant.

Vous pouvez monter ces abris en panneaux ou en planches en bois. Les deux sont durables et conviennent pour toutes les conditions climatiques. Les panneaux offrent un système facile, rapide et peu coûteux. Vous trouverez chez Leontine van Leeuwen tous les matériaux nécessaires.

Des abris solides en un tour de main

Les panneaux de coffrage sont un matériel de construction idéal afin de construire soi-même un abri ou un box de façon rapide et peu coûteuse. Ces panneaux de coffrage sont utilisés à l'origine afin d'y faire sécher de la pierre ou du béton. Ils sont très durables et résistent à toutes les conditions météorologiques. Les panneaux sont composés de plusieurs planches qui sont fixées ensemble, sur le petit côté, par des profilés en U. Les planches s'assemblent grâce à des tiges filetées ou des barres d'armatures. Ces panneaux sont disponibles en différentes dimensions, comme par exemple 140cm x 70cm (les mesures changent régulièrement! Vérifiez notre liste de prix avec les dimensions en stock). Avec seulement 6 panneaux, vous construisez déjà un côté d'environ 3m de large sur 2m10 de haut. Afin de pouvoir facilement réaliser vos projets avec ces panneaux, nous proposons également des poutres carrées avec un profilé en H, en différentes longueurs, dans lesquelles vous glissez les panneaux. La construction se fait alors très vite.

Pour la construction du toit, nous proposons des madriers épais en différentes longueurs, sur lesquels vous posez des tôles industrielles pour la finition. Ces tôles sont également disponibles en différentes dimensions.

Montage et démontage rapide

Construire un abri ou box avec ces panneaux se fait très vite et est très simple. Vous savez donc également rapidement le démonter et le remonter ailleurs. C'est donc vraiment un box mobile.

Les panneaux de coffrage ne conviennent pas seulement pour la construction d'écuries et d'abris. Vous pouvez également les utiliser pour réaliser de belles portes de boxes, pour clôturer vos paddocks, créer un chemin d'accès qui garanti les pieds au sec, ou réaliser des pare-bottes pour votre manège. Laissez-vous inspirer par ces photos.

Obtenir un devis ou placer une commande   Nous contacter

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus